L’impact des métaux lourds sur la santé, un sujet au cœur des préoccupations.
L’exposition aux métaux lourds est une des préoccupations majeures. L’agence Santé publique France a publié en juillet 2021 une nouvelle étude ESTEBAN sur l’exposition des adultes et des enfants à 27 métaux (cadmium, arsenic, chrome, cuivre, mercure…). Toute la population est imprégnée, à des niveaux parfois supérieurs aux limites recommandées par les autorités de santé.
Ces dernières années, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Communauté Européenne et des organismes spécifiques dans leur domaines tels que L’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV), ont opté pour la réduction des concentrations légales de métaux dans les boissons comme le vin. A titre d’exemple, en août 2021, un nouveau règlement européen a réduit de moitié la concentration en plomb autorisée dans le vin notamment.
Découvrir les solutions M&Wine
Proposer une surveillance de la qualité sanitaire des vins / jus / vignobles / matériaux en contact aux métaux lourds et assurer une conformité aux réglementations en vigueur.
Possibilité de mesurer leurs impacts et leurs origines pour anticiper leurs évolutions et adapter ses prochaines productions.
Profiter de nos solutions biocompatibles brevetées permettant de réduire les concentrations des métaux lourds à l’état de traces pendant et après la vinification.